Avec la Nokia T20, HMD Global relance la marque finlandaise sur le marché de la tablette.
Les ventes de tablettes (toutes marques confondues) ont atteint leur sommet en 2014 avec un peu plus de 230 millions d’unités (source: IDC Smartpulse). Depuis, la baisse était constante. En 2019, seuls 144 millions d’exemplaires avaient trouvé acquéreurs. Mais le covid-19 a bousculé la donne.
Avec le confinement et ses ondes de choc, les ventes de tablettes sont reparties à la hausse. Elles auraient atteint un peu plus de 164 millions d’unités en 2020. Cette tendance va-t-elle se maintenir? HMD Global semble le penser.
Après la N1 et la Lumia 2520…
L’entreprise finlandaise vient de présenter sa première tablette depuis bien longtemps. La Nokia T20 est censée transposer « la qualité classique des téléphones Nokia, avec une gamme de fonctionnalités polyvalentes et une autonomie longue durée permettant tout aussi bien de travailler que de jouer et se détendre« .
Mais comment exister dans un marché outrageusement dominé par l’iPad d’Apple? En présentant la Nokia T20, HMD Global met d’abord en avant « un design simplifié et épuré où chaque détail, des bords à la finition de la surface, a été scrupuleusement pensé pour faciliter son utilisation. Dotée d’un grand écran 3D et d’un cadre aux bords polis solidement attachés à un châssis métallique fin et robuste, la tablette est conçue pour durer« .
Fiche technique: l’essentiel
La Nokia T20 propose un écran de 10,4 pouces (1200×2000), une batterie 8200 mAh (de quoi assurer jusqu’à 15h de surf sur le Web ou 10h de streaming vidéo), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible jusqu’à 512 Go via carte microSD. Elle est proposée en deux versions: Wi-Fi (465 g – 219€) et Wi-Fi + 4G (470 g – 249€).
L’appareil ambitionne d’être utilisé tant pour la détente que pour le boulot. Il est fourni Google Kids Space et est labellisé Android Enterprise Recommended (AER).
La nouvelle tablette bénéficie de trois ans de mises à jour de sécurité mensuelles et deux ans de mises à niveau d’Android.
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