Avec les écouteurs WF-C700N, Sony démontre une nouvelle fois sa maîtrise des technologies propres à ce type de produit. En y ajoutant ici celle des coûts.
Par comparaison avec la référence…
Près de deux ans après leur sortie, les WF-1000XM4 restent une référence sur le marché, sinon les meilleurs écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit active. Les WF-C700N sont moins ambitieux. Mais ils s’appuient sur une même approche. En mettant l’accent sur la taille et le poids. Ils sont 37% plus légers et 38% plus compacts que les WF-1000XM4.
Grâce à cette évolution, l’utilisateur devrait moins s’inquiéter à l’idée qu’ils puissent tomber. Surtout qu’un nouveau revêtement devrait permettre aux écouteurs de mieux tenir dans l’oreille. Cette réduction de taille et de poids (moins de 5 grammes chacun) n’empêche pas les WF-C700N de proposer eux aussi un système de réduction de bruit active. Si Sony a « oublié » d’intégrer la technologie LDAC, les codecs SBC et AAC sont quant à eux bien présents. Est-ce un effet de la compacité? L’autonomie n’est pas le point fort des WF-C700N: il faut tabler sur 7,5 heures d’autonomie et autant à récupérer dans le boîtier de rangement.
Quand et combien?
Le Bluetooth multipoint sera disponible après une mise à jour logicielle, planifiée pour l’été. En revanche, la compatibilité avec 360 Realty Audio est présente dès le départ, tout comme la technologie de suréchantillonnage DSEE. Ces écouteurs – disponibles en noir, blanc, lavande et vert – devraient être commercialisés dans le courant du mois d’avril au prix conseillé de 130€.
Commentaires récents