HMD Global lance le Nokia G42 5G, son premier smartphone 5G réparable par chacun chez lui.
Depuis septembre dernier, l’entreprise finlandaise met l’accent sur la durabilité de ses téléphones mobiles. Depuis quelques mois, l’utilisateur peut déjà réparer lui-même le smartphone Nokia G22. La communauté iFixit lui permet d’obtenir conseils, assistance et outils.
Un smartphone 5G réparable à moins de 250€
Aujourd’hui, HMD Global prolonge cette approche avec un smartphone abordable (249€) et 5G, le Nokia G42 5G. En cas d’accident, l’utilisateur pourra lui-même remplacer un écran fissuré, un port de charge déformé ou encore une batterie qui ne serait plus au top.
Une coque arrière composée à 65% de matériaux recyclés et un emballage mixte certifié FSC accentuent le côté durable de l’appareil.
Sur le plan technique, le Nokia G42 5G s’appuie sur le processeur Qualcomm Snapdragon 480+ 5G, un écran HD+ de 6,56 pouces et un capteur photo principal de 50 MP.
La batterie 5000 mAh conserverait 80% de sa capacité d’origine après 800 cycles de charge complets. Selon HMD Global, ceci équivaudrait à environ quatre ans de charge. Le Nokia G42 5G est livré avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.
Le fabricant promet 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles et deux ans de mises à niveau du système d’exploitation (Android 13).
Commentaires récents