Nikon a présenté aujourd’hui le Z f, un appareil photo hybride doté d’un capteur plein format 24,5 MP.
Les molettes pour contrôler le temps d’obturation et la correction d’exposition soulignent le look rétro du nouveau Nikon Z f. Et l’entreprise assume pleinement cette approche: la face avant de l’appareil reprend même le logo Nikon issu des années 70.
Cette image « du bon vieux temps » dissimule un appareil pleinement d’aujourd’hui. Il propose le même processeur de traitement d’images EXPEED 7 que le Nikon Z 9, un mode Pixel Shift ou encore un système de stabilisation mécanique du capteur. Le Nikon Z f est également équipé de fonctions comme les Creative Picture Control (Picture Control créatifs) et la prise de vue avec décalage des pixels, une fonctionnalité que le Z f est le premier à prendre en charge.
En vidéo, le Nikon Z f permet l’enregistrement H.265 10 bits intégré, en plus de la possibilité d’enregistrer jusqu’à 125 minutes en 4K UHD. Comme sur le Z 9, on retrouve notamment la possibilité de régler la sensibilité par incréments de 1/6 IL et l’affichage d’un cadre rouge pendant l’enregistrement vidéo.
Le Nikon Z f est le premier…
Le Nikon Z f est le premier appareil de la marque japonaise à prendre en charge l’enregistrement vidéo en mode auto à priorité vitesse. Lorsque ce mode est sélectionné, l’utilisateur sélectionne la vitesse d’obturation et l’appareil photo règle l’ouverture. C’est aussi le premier appareil photo hybride plein format de la série Z à être équipé d’un moniteur orientable. On observe encore la présence de deux logements pour cartes mémoire: l’un pour cartes SD, l’autre pour cartes Micro SD.
Quand et combien?
Le Nikon Z f est annoncé pour octobre au prix de vente conseillé de 2499 euros.
Commentaires récents