Le nouveau Fitbit Charge 6 marque un tournant dans l’histoire de la marque américaine. Deux ans et demi après sa prise de contrôle par Google, elle se fait cette fois véritablement sentir.

Il faudra un compte Google pour utiliser le nouveau Fitbit Charge 6. Une obligation compensée par de nouvelles fonctionnalités dont Google Maps et Google Wallet. S’y ajoutent le contrôle de YouTube Music (mais il faut un abonnement) et la possibilité de se connecter à des équipements de fitness compatibles.

Sport et santé

Deux ans après le Charge 5, son successeur est présenté comme offrant « le suivi le plus précis des fréquences cardiaques via un Fitbit ». Ce n’est pas très surprenant… et n’engage pas à grand-chose puisqu’il n’y a pas de comparaison avec des produits concurrents. Ceci étant, Fitbit nous habitués à une qualité de fonctions qui devrait encore au rendez-vous ici.
Voilà plusieurs années, qu’elle oriente ses efforts sur un suivi de la santé et des activités sportives. Cette tendance s’amplifie sur le Fitbit Charge 6. Ainsi, le Sleep Score enregistre la qualité du sommeil, un scan d’activité électrodermale permet de mesurer les réponses physiques de son corps et fournit des recommandations pour gérer son stress. L’appareil permet aussi de mesurer la saturation en oxygène dans le sang, les variations de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire…

Le Fitbit Charge 6 comprend aussi la fonctionnalité d’accessibilité avec grossissement Zoom+. En quelques clics sur l’écran, il est possible d’agrandir les mots affichés s’ils sont trop petits et difficiles à lire. L’autonomie promise atteint

Quand et combien?

Décliné en trois couleurs (obsidienne, porcelaine et corail), le Fitbit Charge 6 sera commercialisé à partir du 12 octobre au prix conseillé de 160 euros. Par comparaison, lors de son lancement en août 2021, le Charge 5 était affiché 180 euros.