La sous-marque de Nothing étend sa gamme en s’appuyant sur ses trois piliers: la couleur, le matériau et la finition. Et en se montrant très agressive quant aux prix.

En septembre dernier, Nothing annonçait le lancement d’une sous-marque, CMF (pour « Color Material Finish« ), et ses premiers produits: une montre et des écouteurs. L’entreprise britannique complète son offre aujourd’hui avec une nouvelle montre, de nouveaux écouteurs et, surtout, un premier smartphone. Points communs: des couleurs affirmées, de la modularité et des prix agressifs.

CMF reprend le style d’appellation des produits propre à Nothing. Le premier smartphone de la marque est donc le CMF Phone 1. Il se veut un « point d’entrée dans l’ensemble de l’écosystème Nothing« .

Son équipement comprend le processeur MediaTek Dimensity 7300 5G, un écran Super AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, une batterie 5000 mAh (avec charge rapide 33W) et, pour la section photo, un capteur Sony de 50 MP.

Coques interchangeables et accessoires fonctionnels

L’originalité de ce smartphone vient de sa modularité. Via des coques interchangeables de différents matériaux, couleurs et finitions, chaque utilisateur peut personnaliser son appareil en fonction de son humeur ou des circonstances. Il suffit de retirer les vis à l’aide des outils fournis. Il est aussi possible d’ajouter des accessoires fonctionnels. Après avoir dévissé le couvercle du point d’accessoire, on peut fixer un support pliable, un porte-carte ou une lanière.

Ces choix de conception ne sont pas seulement esthétiques. Ils sont censés faciliter les réparations. Les vis en acier inoxydable sont stratégiquement positionnées pour renforcer les zones clés tandis que l’appareil photo est doté d’un cadre de protection en métal.

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Le CMF Phone 1 est disponible en trois couleurs: noir, vert clair et orange. Le noir et le vert clair présentent une texture directement intégrée à l’étui, tandis que l’orange est recouvert d’une couche de cuir végétal. Le modèle bleu est réservé au marché indien.

Watch Pro 2: lunette et cadrans interchangeables

Comme le smartphone, la nouvelle CMF Watch Pro 2 est personnalisable: la lunette et les bracelets sont interchangeables. Sur le plan technique, elle adopte le réglage automatique de la luminosité et la navigation intuitive via la couronne. Par rapport au modèle sorti l’an dernier, la détection du sommeil et les scores d’activité auraient été améliorés.

La fonction Active Score évalue l’activité physique en fonction des données de fréquence cardiaque des 7 jours précédents. De son côté, Smart Sleep permet à l’utilisateur de suivre son sommeil, en ce compris les siestes. La Watch Pro 2 propose aussi un suivi du cycle menstruel et du niveau de saturation en oxygène dans le sang.

Au niveau de l’utilisation, la montre permet d’activer des fonctions personnalisées rien qu’en faisant pivoter ou en secouant le poignet. Par exemple pour répondre à des appels, passer à la chanson suivante ou consulter la météo.
L’écran AMOLED de la Watch Pro 2 mesure 1,32 pouce et offre une résolution de 466 x 466.

Réduction du bruit active

En dépit de leur prix doux (voir ci-dessous), les Buds Pro 2 promettent une réduction du bruit active jusqu’à 50 dB. Ils sont aussi dotés de ce qui est présenté comme « la première molette intelligente personnalisable de l’industrie« . Elle permet, au départ du boîtier, de régler le volume et de gérer la lecture. Une pression permet d’activer l’assistant vocal, de couper le son du micro (pendant une réunion, par exemple), etc.

Les nouveaux écouteurs CMF offriraient 43 heures d’autonomie. Un système de charge rapide promet quant à lui 7 heures de lecture audio après 10 minutes de charge.

Quand et combien?

Le CMF Phone 1 est proposé en deux versions: 8 Go de Ram et 128 Go de stockage (239€) ou 8 Go de Ram et 256 Go (269€). Le volume de stockage peut être porté à 2 To par carte microSD.

Les CMF Buds Pro 2: 59€.

La CMF Watch Pro 2: 69€

Chacun de ces appareils sera mis en vente sur le site de CMF et sur Amazon. Les précommandes démarrent ce lundi 8 juillet. La vente réelle débutera le vendredi 12 juillet.