Depuis plusieurs années, Above Abalon analyse Apple, tant d’un point de vue financier que de ses produits actuels et futurs. Selon ce site, plus de 100 millions de personnes dans le monde porteraient aujourd’hui une Apple Watch. Un résultat atteint après 5 ans et demi. Le plus spectaculaire, c’est l’accélération. 30 millions de nouveaux utilisateurs auraient adopté cette montre connectée en 2020. Soit presque plus que sur les années 2015, 2016 et 2017 combinées. Si la tendance se poursuit, la base installée d’Apple Watch pourrait dépasser celle de Mac en 2022.

On le sait, il est indispensable de posséder un iPhone pour utiliser une Apple Watch. Or, toujours selon Above Avalon, environ 10% des utilisateurs d’iPhone porteraient une Apple Watch aujourd’hui. Cela, c’est à l’échelle mondiale. Aux Etats-Unis, ce pourcentage atteint déjà 35%.

Apple vend plus de montres que l’ensemble de l’industrie horlogère helvétique. La tendance devrait s’amplifier. Le fabricant californien vend toujours plus d’iPhone. Et il devrait progressivement améliorer ce qui reste le gros point noir de l’Apple Watch: son autonomie. On peut aussi se demander si Apple ne cherchera pas un jour à séduire ceux qui n’utilisent pas d’iPhone. Cela pourrait immédiatement multiplier son potentiel de croissance.