Les chiffres publiés par Canalys sont sans appels: Xiaomi dépasse Apple et devient le n°2 mondial du smartphone.
Le bureau d’études Canalys vient de publier des chiffres préliminaires quant au marché mondial du smartphone durant le 2e trimestre 2021. Ils montrent une augmentation des ventes de 12%. Mais ils voient surtout une modification du podium.
Derrière, Samsung, qui enregistre une croissance de 15%, Xiaomi fait un bond de 83%. Selon Canalys, le fabricant chinois serait véritablement porté par une progression de plus de 50% en Europe, de 150% en Afrique et de 300% en Amérique latine. Si, avec 14% de part de marché, Apple semble bien accroché à sa troisième place, il devra néanmoins tenir compte des fortes avancées de ses suivants – Oppo (+28%) et Vivo (+27%) -, tous deux filiales de BBK.
L’étude de Canalys souligne un autre point. Face aux prix pratiqués par Apple et Samsung, ceux de Xiaomi sont en moyenne inférieurs de 75 et de 40%. Traduction: pour l’heure, Xiaomi vend beaucoup d’appareils, mais le chiffre d’affaires généré (et surtout sa marge bénéficiaire) ne suit pas une courbe similaire. A ce stade, l’objectif du fabricant chinois est ailleurs: dépasser Samsung et devenir le n°1 mondial.
Commentaires récents