Les ventes mondiales d’ordinateurs ont atteint 141,5 millions d’unités au premier semestre, une progression de 10% par rapport aux six premiers mois de 2020.
Selon les chiffres dévoilés aujourd’hui par StockApps.com, cette augmentation résulte d’abord du gain de popularité des PC portables pour gamers et du succès des Chromebooks.
En termes de marques, le grand vainqueur est Lenovo qui voit ses ventes progresser de 73% pour atteindre 34,7 millions. Il s’agirait, pour le fabricant chinois, du cinquième trimestre de hausse consécutif. Lenovo bénéficierait ici de sa stratégie visant à produire l’ensemble des composants en interne. Il parviendrait ainsi à éviter les pénuries de composants, contrairement à ses concurrents qui, eux, dépendent souvent de fournisseurs externes.
Apple connaît également une importante avancée (+31%) qui lui a permis de vendre 11,6 millions d’ordinateurs dans le monde au cours des six premiers mois de cette année. Asus progresse quant à lui de 26%, Acer de 21%, Dell de 13,6% et HP de 7,5%.
Rétroliens/Pingbacks