Polar introduit aujourd’hui la Vantage V3. Cette montre multisport intègre Polar Elixir, la nouvelle génération de technologies de biosensibilité du fabricant finlandais.
La Polar Vantage V3 succède à la Vantage V2 sortie voici trois ans. La nouvelle technologie Polar Elixir permet de mesurer « un grand nombre de fonctions corporelles telles que l’activité cardiovasculaire, le système nerveux autonome et la température corporelle – puis à les traduire en données numériques et en insights qui incluent la saturation en oxygène dans le sang, la température de la peau et les signaux électriques du cœur avec l’électrocardiogramme au poignet« . La Polar Vantage V3 permet aux utilisateurs de réaliser un électrocardiogramme en 30 secondes.
« Polar Elixir est le résultat déterminé de plusieurs années de recherche et développement, étayé par de véritables avancées scientifiques pour offrir un outil de guidage personnel sans équivalent sur le marché » indique Sander Werring, PDG de Polar.
La Vantage V3 tient jusqu’à 8 jours
La nouvelle Vantage V3 renonce à la technologie d’écran MIP au bénéfice de l’AMOLED (résolution: 462 ppp). Elle offre un affichage plus lumineux et permet une meilleure lisibilité. Afin de contrecarrer la consommation énergétique plus élevée de l’AMOLED, Polar a retenu une batterie de plus grande capacité (488 mAh). Deux heures de charge permettraient de passer de 0 à 100%. Une charge complète autoriserait jusqu’à 53 heures de temps d’entraînement. En sélectionnant le mode éco, on atteindrait jusqu’à 8 jours et 140 heures de temps d’exercices.
La Vantage V3 introduit également un nouveau capteur de fréquence cardiaque optique (4e génération), un GPS à double fréquence et l’accès à des cartes hors ligne. Le tout bénéficie d’un nouveau processeur qui serait 129% plus rapide que celui de la Vantage V2.
Quand et combien?
La nouvelle Polar Vantage V3 est disponible dès aujourd’hui au prix de 600€. Trois couleurs sont proposées: Night Black, Sky Blue et Sunrise Apricot.
Commentaires récents