Pour son premier nouveau produit depuis la finalisation de sa reprise par Google, Fitbit lance un capteur d’activité pour enfants. L’Ace 3 est destiné aux jeunes de 6 ans et plus.
Le nouveau Fitbit Ace 3 « motive les enfants à bouger pour atteindre l’objectif de 60 minutes d’activité physique quotidienne, avec des invitations à faire 250 pas/heure et une option de personnalisation pendant les heures d’école« .
Comme tout capteur d’activité qui se respecte, il permet à ses utilisateurs de « suivre leur activité quotidienne sur l’appareil, en affichant leurs statistiques directement au poignet, en réglant des minuteries et en utilisant le chronomètre. » De leur côté, avec le suivi du sommeil, les rappels d’heure de coucher et les alarmes silencieuses, les parents pourraient aider les enfants « à mettre en place une bonne routine de sommeil« .
Mais le fabricant américain n’hésite pas à aller plus loin. L’application permet aux enfants de « communiquer avec leurs amis et les membres de leur famille (contacts approuvés par les parents), participer à des compétitions bon enfant en relevant des défis familiaux et célébrer les caps franchis avec des badges et des trophées virtuels« .
L’autonomie annoncée est d’une semaine.
Le Fitbit Ace 3 sera disponible à partir du 15 mars au prix de 79,95€.
Rétroliens/Pingbacks