Vingt ans après sa première télécommande « universelle », Logitech met fin à cette ligne de produits. Aucune explication n’est fournie. Et l’annonce elle-même intervient un peu en catimini via un message de son service support.
Les télécommandes Harmony de Logitech permettaient de régler une installation audio-vidéo sans devoir prendre en main la commande de l’ampli, du lecteur de CD, de la TV, du lecteur de DVD, etc. Elles permettaient aussi à chaque membre du foyer de gérer l’installation: une pression d’un bouton pouvait mettre en route plusieurs appareils.
D’autres produits étaient disponibles dans le commerce, mais ceux de Logitech, souvent plus coûteux, y apportaient une touche de sophistication. Comme lorsqu’il était possible d’intégrer les logos des chaînes TV.
En 2013, Logitech avait envisagé de vendre sa division en charge des télécommandes. Mais cette éventualité n’avait pas été concrétisée. Et puis, voici deux ans, le patron de Logitech avait indiqué à The Verge que les télécommandes Harmony ne représentaient plus une part importante du CA de l’entreprise.
Logitech indique que la vente des modèles en stock continuera, de même que le support. Il faut cependant noter qu’aucune nouvelle Harmony n’a été lancée depuis très longtemps. Et plusieurs modèles ne sont déjà plus disponibles.
Commentaires récents