Oppo tourne la page du conflit avec Nokia et réaffirme ses ambitions pour l’Europe

A l’occasion du Mobile World Congress (MWC) qui se tient à Barcelone, Oppo a présenté sa troisième génération de « lunettes assistées ». Particularités des Air Glass 3: un poids plume (50 grammes) et l’intégration d’un assistant vocal à l’intelligence artificielle. Une simple pression sur une des branches active cet assistant. Il permet de contrôler des fonctions telles que la lecture de musique, les appels vocaux, l’affichage d’informations, la navigation d’images en couleur, et. Elles sont équipées de 4 micros destinés à améliorer l’isolation de bruit.
A ce stade, les Air Glass 3 sont toujours à l’état de prototype. Aucune date de commercialisation n’a été partagée.

Oppo évoque de fortes attentes des consommateurs européens

Mais le plus important est ailleurs. Oppo a annoncé « le renforcement de sa présence sur les marchés européens« . Le 24 janvier, les problèmes de paiement de droits avec Nokia ont été réglés. Depuis cette date, en théorie, plus rien ne s’oppose à ce que les smartphones du fabricant chinois réinvestissent les vitrines des magasins d’Europe. Ce n’est toujours pas le cas aujourd’hui pour le marché allemand: aucun produit n’apparaît encore sur le site d’Oppo Allemagne. En France, par contre, les choses semblent avoir bougé.

Le Oppo Find X7 Pro est sorti en Chine en janvier.

Verra-t-on bientôt les nouveaux appareils sortis en Chine – le Find X7 Pro, par exemple – dans l’intervalle être commercialisés en Europe? Les dirigeants d’Oppo n’ont pas été précis sur ce point. Mais les ambitions du numéro quatre mondial du smartphone semblent réelles. « Au cours des derniers mois, nous avons constaté une demande croissante et de fortes attentes de la part des consommateurs européens, qui réclament l’expérience apportée par OPPO, comme la photographie de pointe sur smartphone, indique Bingo Liu, PDG d’Oppo Europe. Avec tout ce soutien qui lui est témoigné, l’équipe d’OPPO Europe est plus déterminée que jamais à fournir à nos consommateurs des produits innovants et un service inégalé. »
OPPO a également annoncé que l’entreprise formera une alliance stratégique de 3 ans avec le groupe Telefónica, « apportant ainsi un soutien supplémentaire à la croissance d’OPPO sur les marchés mondiaux, et plus spécialement en Europe ».