Dyson offre un successeur à son fer à boucler/sèche-cheveux: via Bluetooth, le nouveau Airwrap i.d. permet de personnaliser ses boucles de cheveux. Et de retrouver le même résultat à chaque opération d’une simple pression de bouton.

Quelques semaines après avoir lancé un casque audio, Dyson étend cette fois sa gamme d’appareils destinés au soin des cheveux. Le nouvel Airwrap i.d. reprend le principe de l’Airwrap actuel: un « système »multistyler » qui permet de lisser et boucler les cheveux tout en les séchant. Et sans dépasser la température de 150°C. Le nouveau modèle se dote en outre de la technologie Bluetooth.

L’idée? Dans l’application MyDyson, les utilisateurs – ils ne seront pas très nombreux – et utilisatrices – là, par contre… – vont pouvoir « personnaliser leur profil capillaire » grâce à la fonction « i.d. Curl »: leur type de cheveux, leur longueur de même que le niveau d’expertise de la personne concernée. A partir de là, il suffirait de presser un bouton pour voir l’appareil enrouler, boucler et fixer les mèches automatiquement.

« L’application MyDyson guide les utilisateurs à chaque étape, selon leur profil, pour simplifier le bouclage. Les réglages de température ajustables permettent d’adapter la chaleur pour un confort optimal, et les rappels de maintenance aident à entretenir le filtre. Les nouveaux embouts démontrent également que cet outil de ‘coiffage’ est adapté à tous les types de cheveux, sans dommages causés par la chaleur » indique Low Chen Nyeow de Dyson Beauty.

Trois nouveaux embouts s’ajoutent à la gamme Airwrap

De façon à permettre la création de davantage de styles, Dyson accompagne cette sortie de celle de trois nouveaux embouts: un rouleau conique, un diffuseur et un concentrateur. Le Dyson Airwrap i.d. dispose désormais de 19 embouts.

Parallèlement, Dyson lance une gamme de produits pour cheveux: Dyson Chitosan. Elle est alimentée par « une technologie macromoléculaire complexe dérivée des champignons pleurotes et intégrant la technologie Triodetic« .

Quand et combien?

Le Dyson Airwrap i.d.™ et ses nouveaux embouts seront disponibles à partir du 30 septembre au prix de 549€.